Aïki-Shin-Taïso

L’Aïki-Shin-Taïso est une gymnastique énergétique composée de marches, d’exercices d’étirements, d’assouplissement, de postures. Tous ces exercices sont ancestraux et viennent de la pratique des arts martiaux. Ils étaient pratiqués dans les écoles traditionnelles d’art martiaux et étaient destinés à renforcer, soigner et  améliorer les facultés de concentration et d’intuition.

Ces exercices que l’on peut analyser sur un mode occidental opérant selon les schémas décrits par Mademoiselle Mézières (kinésithérapeute) et Madame Godelieve struyft Denys (Ostéopathe) ou sur un mode plus énergétique conforme à la médecine traditionnelle chinoise allient des effets bio mécaniques physiologiques, psychologiques.

Ils constituent une véritable dynamique d’évolution personnelle.

Il est possible de découvrir cette pratique tout au long de l’année, les deux premiers cours sont gratuits. Pour venir essayer, munissez vous d’une tenue souple.

Cours au Dojo du Centre (30 rue des minimes) le:

  • Lundi de 20H00 à 21H30.
  • Mercredi de 18h00 à 19H30.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à poser vos questions en vous rendant sur l’onglet contact ou à téléphoner au 06 74 98 10 03.

Plus de photos et d’informations en direct sur notre page Facebook